Alimentation crue et minceur, une combinaison gagnante?

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Share on twitter

Bonjour à tous ! Pour ce nouvel article, nous allons aborder une thématique qui fait les gros titres de nombreux magazines “manger cru, le nouveau régime des stars”. Manger cru n’est pas une mode, ni un régime, mais un art de vivre. Nous allons donc vous présenter pourquoi manger cru est bénéfique pour votre santé et vous expliquer comment ce changement peut vous amener à perdre du poids.

Manger cru, c’est conserver les nutriments.

Manger cru permet de conserver au maximum tous les nutriments de vos aliments. En effet, la cuisson au-delà de 40 degrés a tendance à détruire les enzymes et vitamines naturellement présents dans vos fruits et légumes. La cuisson transforme vos aliments. Sans transformation vos produits conservent donc toutes leurs propriétés.

Mais l’esprit “rawfood” c’est aussi adopter une nouvelle hygiène de vie plus saine et respectueuse de l’environnement.

Manger cru et consommer des légumes d’autres pays, pleins de pesticides, cela n’aurait pas beaucoup de sens… L’alimentation vivante, c’est donc aussi, manger local, bio et de saison de préférence ! C’est une alimentation plus intuitive et primaire qui s’offre à vous.

Alimentation vivante et perte de poids

Vous trouverez sur internet de nombreux articles faisant l’éloge de la perte de poids grâce à l’alimentation crue. Perdre du poids en devenant crudivore, c’est une réalité, mais nous tenons à vous rappeler les bases d’une alimentation saine et équilibrée.

L’alimentation vivante n’est pas un régime miracle. C’est une démarche qui s’inscrit dans votre quotidien. L’intérêt premier de ce changement alimentaire est d’être en meilleure santé, de consommer des produits de qualités, d’avoir une alimentation plus naturelle en comparaison des multiples produits transformés que vous pouvez trouver en supermarché traditionnel.

Une alimentation saine et équilibrée est une alimentation qui vous apporte tous les micros nutriments et calories nécessaires au bon fonctionnement de votre organisme. Elle doit être un plaisir au quotidien. Évidemment, devenir crudivore implique de manger beaucoup (beaucoup!) de fruits et légumes. Si ces deux entités ne sont pas présentes dans vos habitudes, vous allez avoir besoin d’une période de transition nécessaire pour ne pas choquer votre organisme. Le but n’est pas de faire un régime restrictif intenable, mais de changer son quotidien et de rééquilibrer son alimentation.

La perte de poids comment ça fonctionne ?

Vous devez créer un léger déficit calorique en comparaison de vos besoins journaliers. N’hésitez pas à consulter un professionnel de santé pour vous accompagner dans cette démarche. Sachez également que votre perte de poids peut être bloquée si vous mangez trop en dessous de vos besoins. Le corps est en détresse, en famine et stock beaucoup plus les graisses. Il est donc important de manger suffisamment par rapport à ses besoins.

Si vous avez l’habitude de manger des produits transformés, passer à une alimentation saine va forcément avoir un impact sur votre poids.

Vous devez faire votre transition en douceur. Mangez cru, un jour sur trois, un jour sur deux, puis un repas sur deux… jusqu’à arriver à une alimentation 100% crue. D’ailleurs cher lecteur, est-ce qu’un programme d’accompagnement dans cette transition pourrait vous intéresser ? Dites-le-nous en commentaire de cet article !

En fonction de vos habitudes alimentaires, une transition trop rapide pourrait avoir des effets secondaires non désirés, diarrhées ou constipation, maux de tête, ballonnement…. Vous devez laisser le temps à votre corps de s’accoutumer. Votre perte de poids se fera donc naturellement, progressivement et durablement.

Nous espérons que cet article vous aura apporté des réponses à vos interrogations. Si besoin la section commentaire est là pour vous !

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X