Tout connaitre sur les bienfaits de l’eau de Quinton isotonique

Share on facebook
Share on pinterest
Share on email
Share on twitter

Utilisée depuis des lustres à des fins thérapeutiques, l’eau de mer a de nos jours le vent en poupe, surtout dans le domaine de la thalassothérapie et la balnéothérapie.

Nombreux sont ces spécialistes qui recourent à l’usage de l’eau de mer pour soigner certains maux dont souffrent leurs patients. Ce retour à la source est à mettre à l’actif de nombreux chercheurs tels que le biologiste René Quinton qui a eu à démontrer l’importance de l’eau de mer dans l’élimination des toxines.

Pour ce dernier, l’eau de mer a des similitudes avec le plasma sanguin. Il en déduit que l’eau de quinton isotonique apporte donc de nombreux bienfaits dans le traitement de certaines affections et pathologies.

Qu’est-ce que c’est que l’eau de Quinton ?

On appelle eau de quinton une solution réalisée à partir de l’eau de mer, très connue aujourd’hui pour ses nombreuses propriétés. Selon de nombreux scientifiques, cette solution renferme certaines vertus miraculeuses qui permettent d’offrir à l’homme un parfait équilibre nutritionnel. Cette eau une fois traitée est présentée sous la forme de sérum. Elle est très utilisée de nos jours pour traiter et réparer les cellules. C’est une solution riche en minéraux, en oligo-éléments et en vitamines.

Cependant, il faut préciser que cette solution est à mettre à l’actif du chercheur et biologiste français René Quinton. En effet, si de nombreuses études et essais thérapeutiques ont été réalisés entre le XVIIème et le XVIIIème siècle, il a fallu attendre 1838 pour apprendre de Quinton que l’eau de mer est un véritable agent thérapeutique. Si les précédents essais ont préconisé une utilisation par voie orale ou par bain, les recherches de Quinton proposent une utilisation par injection sous-cutanée.

Ses recherches lui ont donc permis de démontrer qu’il existe une similitude en termes de composition entre le plasma sanguin et l’eau de mer. Pour démontrer la véracité de ses études, René Quinton a réalisé une expérience sur un chien mourant. Il retira un peu du sang du chien qu’il a remplacé par l’eau de mer et l’animal fut sauvé. C’est ainsi que René Quinton est devenu le précurseur de ce qu’on appelle aujourd’hui eau de Quinton, plasma marin ou bien plasma de Quinton.

Quelle est la composition de l’eau de Quinton isotonique ?

Le plasma Quinton est constitué essentiellement d’eau de mer. En effet, l’eau de mer en tant qu’eau minérale renferme de nombreux oligo-éléments et macro-éléments tels que le potassium, le magnésium, l’iode, le calcium et même le silicium. Cette composition est donc proche de celle du plasma ou le liquide interstitiel de l’homme. Cependant, malgré cette similitude, l’eau de Quinton ne se prélève pas n’importe comment. Le chercheur a donc identifié une zone spéciale située au large des côtes bretonnes au milieu des tourbillons appelés vortex.

Ce prélèvement est donc fait dans une profondeur de 10 à 30 mètres. L’eau recueillie est sans plancton (exempte d’organismes vivants). Néanmoins, elle est traitée, filtrée et sa température est stabilisée. Ensuite, le résultat est soumis à une stérilisation à froid. De même, de nombreuses autres analyses sont effectuées tout au long du processus pour garantir qu’elle est pure et sans source de pollution. Ainsi, on distingue deux types de solutions : la solution hypertonique et la solution isotonique.

Quelle est la différence entre l’eau de mer hypertonique et l’eau de mer isotonique ?

Malgré la mort de René Quinton, le laboratoire portant son nom a continué avec le développement de sa théorie. Ainsi, vous trouverez sur le marché deux types de plasma Quinton, à savoir l’eau de mer hypertonique et l’eau de mer isotonique.

Le Quinton hypertonique est l’eau de mer prélevée à la source qui n’a pas été chauffée et qui n’a non plus subi de transformation. Dans ce type de solution, on retrouve un fort taux d’oligo-éléments et de minéraux. Notez que ces taux sont plus élevés que ceux contenus dans le plasma sanguin.

Le Quinton isotonique quant à lui est une solution hypertonique diluée avec de l’eau faible en minéraux. Contrairement au plasma hypertonique, le Quinton isotonique a des taux d’oligo-éléments et de minéraux très proches de ceux du plasma sanguin. Notez que c’est bien cette solution Quinton qui est donc autorisée et est faite par les médecins.

Quels sont les bienfaits du plasma marin isotonique ?

L’eau de Quinton isotonique comme nous l’avons vu précédemment est riche en oligo-éléments à un taux identique à celui contenu dans le plasma sanguin. Ainsi, sa prise agit positivement sur l’organisme en restructurant et en régénérant tous les cellules. Cette eau peut être utilisée pour traiter certaines carences et lutter contre certaines maladies. Elle peut être utilisée par n’importe qui, adultes ou enfants sauf avis contraire d’un professionnel de la santé.

Ce plasma isotonique est recommandé pour le traitement de certains problèmes de peau tels que l’eczéma et le psoriasis. Vous pouvez recourir à ce type de Quinton pour soulager les cas de maladies chroniques, de carences en minéraux, de problèmes digestifs, de sinusites, de problèmes rénaux, des carences en oligo-éléments ou en minéraux et bien d’autres. Vous devez également noter que ce type de Quinton peut également servir dans la thalassothérapie. Il est recommandé pour soulager les inflammations musculaires et articulaires, mais également pour stimuler le métabolisme.

Quant au Quinton hypertonique, il facilite une reminéralisation rapide de l’organisme au cours d’un effort physique ou intellectuel intense. Selon certains naturopathes, le Quinton hypertonique est recommandé pour une cure de détox de 21 jours. De même, ce Quinton peut être utilisé pour traiter les cas de rhinites allergiques en raison de son fort taux en magnésium. Une prise régulière du Quinton hypertonique permet également de stimuler les reins, les intestins, les poumons et même la peau.

Quelle quantité d’eau de Quinton isotonique boire par jour ?

Le Quinton isotonique est disponible sur le marché sous forme d’ampoules buvables. N’ayant subi aucune transformation après son prélèvement à la source, l’eau de mer est conditionnée dans une ampoule buvable afin d’assurer son intégrité et de conserver tous les minéraux.

Cependant, la prise du Quinton doit suivre une posologie. Il est recommandé d’utiliser 2 à 4 ampoules par jour sur une période de 2 à 4 semaines. Il faut préciser que ces ampoules se prennent généralement à jeun. Vous devez nécessairement garder le liquide dans votre bouche pendant au moins 1 minute avant de l’avaler. Vous devez également l’agiter avant de casser l’ampoule.

Ne dépassez pas la dose journalière prescrite. Notez également que le Quinton est proscrit aux enfants, aux personnes sous traitement médical et aux femmes enceintes sauf sur avis d’un médecin.

Où s’en procurer ?

Les produits Quinton sont aujourd’hui la propriété d’une société espagnole. L’eau de Quinton est disponible sous la forme d’ampoule buvable partout dans le monde. Vous pouvez en trouver en pharmacie ou en parapharmacie.

De même, vous en trouverez également sur des boutiques en ligne spécialisées telles que CSBS Odemer qui proposent des produits de très bonne qualité avec d’excellentes garanties. 

Nous avons choisi de nous associer avec CSBS car après plusieurs tests, leurs produits nous ont parus être d’excellente qualité et nous avons été toujours très satisfaits de leur rapport qualité prix.

Utilisez le code KILUKRU lors de votre achat pour obtenir une réduction de 5%.

eau de quinton isotonique

Partagez

Share on facebook
Facebook
Share on pinterest
Pinterest
Share on email
Email
Share on twitter
Twitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X